Actualités

Bénin : les filles et les fils de la commune de Bantè unis autour des idéaux de l'ADAB

L’investigateur 20/06/2023 à 09:04

L’Association de Développement de l’Arrondissement de Bantè (ADAB) a organisé ses journées de réflexion les vendredi 16 et samedi 17 juin 2023. L’événement a réuni les cadres à divers niveaux, les élus, les têtes couronnées, les commerçants, les exploitants agricoles, les artisans et toutes les autres couches de la société, à la maison des jeunes de Bantè.

Les participants à ces journées de réflexion ont échangé sur les questions de cohésion sociale, les valeurs éducatives, la paix et la sécurité. Les membres de l’ADAB se sont également intéressés aux potentialités de développement socioéconomique, aux richesses culturelles, cultuelles, touristiques et sportives de l’arrondissement central de la commune de Bantè. Le but visé est de pouvoir les valoriser. Pour le président de l’Association, le Colonel Marcelin Laourou, les filles et fils de Bantè doivent travailler pour construire leur localité.

« Nous sommes convaincus que Bantè a un avenir radieux. Il nous appartient de le construire, d’avoir confiance en nous-mêmes et de nous dire que nous le pouvons ; de faire un peu d’efforts pour avoir la cohésion indispensable pour asseoir un environnement propice au développement de notre Arrondissement. Il nous appartient aussi de nous décider pour dire que nous sommes prêts pour le développement de notre localité. Nous le pouvons si nous le voulons. Et nous devons le vouloir, parce que nous sommes d’ici… », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Joseph Djogbénou : voici ce qu’il est allé dire à Abdoulaye Bio Tchané ce jeudi)

En plus, le président de l’ADAB, le Colonel Marcelin Laourou a demandé à chaque participant de fournir l’effort nécessaire pour que la mission qui consisterait à développer la commune de Bantè soit accomplie. « Nous n’avons pas droit à l’erreur, car nous seront comptables du développement ou non de notre Arrondissement », renchérit-il, avant de saluer et féliciter les personnes qui ont répondu présent à ces journées de réflexion pour discuter de l’avenir de cet Arrondissement. De même, il a remercié les membres du Comité Technique Opérationnel (CTO) qui ont travaillé pour que l’événement soit d’une part, une réalité et connaisse une réussite d’autre part.

Le préfet des Collines a pris une part active à ces journées de réflexion. M. Saliou Odoumbou, comme c’est de lui qu’il s’agit, a salué les membres de l’ADAB qui se battent pour le développement de l’Arrondissement de Bantè. « Je voudrais saluer le dynamisme qui a caractérisé l’ADAB ses derniers moments », a-t-il confié.

Les discussions se sont achevées dans une ambiance bon enfant. Les filles et les fils de la localité sont plus que jamais déterminés à apporter leur pierre à l’édification de la commune de Bantè.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook