Politique
Création du Sénat au Bénin : Me (…) 6 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à 5 novembre 2025
Politique
Bénin : un surprenant souhait du (…) 5 novembre 2025
Société
Après plusieurs jours de garde à vue, le Directeur général de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu), Donald Alexis Acakpo, a été libéré mercredi dernier, par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Le natif de Houéyogbé dans le département du Mono a connu des heures chaudes. Gardé à vue à la Sous Direction des Affaires Financières ex-BEF, pour une semaine environ, il a été présenté le vendredi 11 Août 2023, au procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), qui a ordonné la prorogation de sa garde à vue. Pour la seconde présentation qui a eu lieu le lundi 14 Août, rapporte une source de l’Investigateur, le procureur à nouveau, a ordonné la prorogation de sa garde à vue.
Lire aussi : [Bénin : la Vice-présidente assure-t-elle l’intérim du président Talon en vacances ? Voici la réponse>https://www.linvestigateur.info/?Benin-la-Vice-presidente-assure-t-elle-l-interim-du-president-Talon-en-vacances&var_mode=calcul]
En effet, l’affaire qui a conduit à sa garde à vue, serait liée à un malentendu qui n’a rien à voir avec son service. En deal avec un homme d’affaires d’origine togolaise, ce dernier aurait confié au DG/Obssu et trois autres personnes, une affaire qui a mal tourné. La preuve, les fruits à l’arrivée, n’ont plus tenu la promesse des fleurs. C’est ainsi que suite à une plainte du togolais, rapporte la source, la BEF a convoqué ses vis-à-vis dont le DG/Obssu, et les a gardés à vue. Après les informations complémentaires demandées par le procureur près la Ciret, leur garde à vue a été prorogée à plusieurs reprises. Un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès dit-on. C’est ainsi que mercredi dernier, un compromis a été trouvé entre les parties et le Dg/Obssu a recouvré sa liberté. Un compromis certes, mais l’affaire n’est pas terminée entre les parties.
Divers
Daagbo Parfaite de Banamè affirme pouvoir faire disparaître le Bénin : la (…) 6 novembre 2025
Politique
Création du Sénat au Bénin : Me Robert Dossou réagit aux rumeurs véhiculées (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à modifier le calendrier électoral (…) 5 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian Enock Lagnidé écrit à Patrice Talon 6 novembre 2025
Politique
Révision de la constitution : le député suppléant démissionnaire du parti LD (…) 6 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.