Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
À la faveur d’une lettre circulaire en date du 02 avril 2022, le chef mondial des églises du christianisme céleste, le révérend pasteur Bennett Adeogun, a attiré l’attention des chargés paroissiaux sur les heures où l’usage des instruments de musique est proscrit lors des cultes. Les contrevenants s’exposent à des sanctions conformément aux dispositions de la loi portant l’hygiène publique au Bénin.
Les chargés paroissiaux sont invités à revoir leur manière d’animer les cultes notamment l’usage de tam-tam, de haut-parleurs et d’autres instruments de musique à des heures données. Selon la lettre dont Bénin WebTV a eu copie, l’usage des instruments de sonorisation est désormais encadré sur les paroisses de l’église du christianisme céleste (Ecc).
| Lire aussi : Soglo aux catholiques : "le Bénin a besoin de la grâce pour se sortir des turpitudes qui l’assaillent"
"Le Saint-Siège invite les responsables des paroisses et des chorales à proscrire l’utilisation des hauts-parleurs et des instruments de musique les jours ouvrables de 13h à 15h et de 22h à 07h, d’une part. Les jours de repos, de 6h à 10h et de 20h à 6h du matin d’autre part. Les textes réglementaires de l’État ont prescrit des dispositions sont l’église ne saurait se soustraire.", informe la note signée du Révérend pasteur Bennett Adeogun.
Il ajoute par ailleurs que " les présidents de région, les chargés paroissiaux et les maîtres de cœur seront tenus pour responsables devant la justice de l’inobservation des dispositions en vigueur contre la pollution sonore".
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.