Actualités
Bénin : le top 10 des marchés modernes disposant le plus de places
Au Bénin, les 35 nouveaux marchés modernes régionaux construits par le gouvernement béninois sont sur le point d’être mis en service. Celui de Cadjèhoun a ouvert le bal samedi dernier. Mais déjà, l’on se préoccupe de la capacité d’accueil de ces marchés modernes construits, selon les standards internationaux.
Dans le Top 10 des marchés disposant le plus de places, le marché urbain de Natitingou figure en tête du classement avec une capacité d’accueil de 5884 places. Il est talonné de près par celui d’Azovè avec 5331 places. Avec ses 3698 places, le marché de Glazoué prend la 3eme place. S’en suit le marché de Djougou avec ses 2020 places. Le marché de Pk3 s’impose dans le classement avec 1950 places. Cococodji (1650 places), Pahou (1356), Gbégamey (935), Houègbo (768), Midombo (760), respectivement 6e, 7e, 8e, 9e et 10e viennent combler la liste.
On a pu s’en apercevoir, le constat au sortir de ce classement est apparent. Les nouveaux marchés urbains relèvent à bien des égards le défi de déficit de places dans les marchés publics du Bénin.
Société
-
Carnet noir : la télévision nationale perd un ancien directeur général
7/12/2024 à 20:24L’ex-directeur général de l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB), Orou Rock Sanni est mort. Il est décédé ce vendredi 6 décembre (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Carnet noir : Décès de l’ex-Directeur de cabinet du maire de Parakou, Soulé Alagbé
Deeman Radio de Parakou est endeuillée. Le premier directeur de cet organe de presse, Assouma (…)
-
Code électoral : la loi promulguée suscite la réaction des internautes
La polémique ne s’estompe pas autour de la loi interprétative et complétive du code électoral (…)
-
Bénin : la police démantèle un réseau de braqueurs à Klouékanmey, 02 pistolets récupérés
Ce lundi 24 septembre 2024, la Police Républicaine, via le commissariat de Klouékanmè, a mis fin (…)