Actualité

Bénin : le surveillant général d’un collège arrêté dans une affaire de cybercriminalité dans le Mono

L’investigateur 25/10/2024 à 01:00

Un surveillant général d’un collège public à Lokossa a été arrêté et placé en garde à vue dans le cadre d’une affaire de cybercriminalité présumée. L’incident a commencé mercredi dernier lors d’une patrouille policière, lorsque le fils du surveillant, s’est fait avoir. Pris de panique à la vue des flics, il a jeté son téléphone et s’est enfui, abandonnant sa moto sur les lieux.

En fouillant le téléphone et la moto, la police a découvert des informations compromettantes dans le téléphone, ainsi que la pièce d’identité du suspect cachée sous la selle de la moto. Cela a mené à l’ouverture d’une enquête pour localiser le domicile du suspect. Après avoir identifié le lieu, la police a perquisitionné le domicile et a trouvé des objets d’origine douteuse ainsi qu’une importante somme d’argent, estimée à environ dix millions de francs CFA.

Lire aussi : [Bénin : il prend une lourde peine de prison et 24 millions FCFA d’amende pour vol d’électricité))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-il-prend-une-lourde-peine-de-prison-et-24-millions-FCFA-d-amende-pour-vol&var_mode=calcul]

À la surprise générale, le père du suspect s’est présenté à la police pour réclamer l’argent retrouvé au domicile, prétendant qu’il s’agissait d’un prêt qu’il avait accordé à son fils. Cette démarche lui a valu d’être à son tour placé en garde à vue. Il sera transféré au Centre National d’Investigations Numériques (CNIN), anciennement Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC), pour la suite de l’enquête.

Pour rappel, le père du présumé cybercriminel a également occupé le poste d’adjoint au maire dans une commune du département du Couffo.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer







Dernières publications





Facebook