Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Une cellule d’écoute a été installée au lendemain du drame de Sèmè-Kraké, intervenu le samedi 23 septembre 2023. Pour cet incendie dont les dégâts sont colossaux, la cellule d’écoute a une mission bien précise à accomplir.
C’est à la faveur de la descente de deux ministres, hier au CNHU à savoir : Benjamin Hounkpatin de la santé et Véronique Tognifodé des affaires sociales et de la microfinance, que cette dernière a levé un coin de voile sur le rôle dévolu à ladite cellule.
A en croire la ministre des affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé, la cellule d’écoute a été installée depuis le samedi dernier et a des rôles bien précis à jouer. « La cellule d’écoute est mise en place depuis samedi et travaille grâce au soutien des assistants sociaux mais aussi des psychologues. Elle reçoit les familles non seulement des victimes hospitalisées mais aussi certaines familles qui sont à la recherche de parents ou des familles de ceux qui sont décédées », a-t-elle dit.
Lire aussi : [Incendie à Sèmè-Kraké:le bilan s’alourdit, le nouveau point du gouvernement en conseil des ministres)>https://www.linvestigateur.info/?Incendie-a-Seme-Krake-le-bilan-s-alourdit-le-nouveau-point-du-gouvernement-en&var_mode=calcul]
La ministre a également rappelé les actions menées à Sèmè-Kraké. « A Sèmè-Kraké, nous avons déployé sur le terrain des équipes qui vont en stratégie avancée dans les familles des victimes pour non seulement les écouter mais aussi les accompagner psychologiquement et essayer de détecter les enfants qui deviennent très vulnérables de par la situation et qui ont perdu un ou les deux parents à la fois. » a-t-elle expliqué.
En termes de bilan il faut retenir que l’incendie a occasionné 36 morts, selon les chiffres officiels du gouvernement, et plusieurs blessés évacués au CNHU.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.