Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Société
Une cellule d’écoute a été installée au lendemain du drame de Sèmè-Kraké, intervenu le samedi 23 septembre 2023. Pour cet incendie dont les dégâts sont colossaux, la cellule d’écoute a une mission bien précise à accomplir.
C’est à la faveur de la descente de deux ministres, hier au CNHU à savoir : Benjamin Hounkpatin de la santé et Véronique Tognifodé des affaires sociales et de la microfinance, que cette dernière a levé un coin de voile sur le rôle dévolu à ladite cellule.
A en croire la ministre des affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé, la cellule d’écoute a été installée depuis le samedi dernier et a des rôles bien précis à jouer. « La cellule d’écoute est mise en place depuis samedi et travaille grâce au soutien des assistants sociaux mais aussi des psychologues. Elle reçoit les familles non seulement des victimes hospitalisées mais aussi certaines familles qui sont à la recherche de parents ou des familles de ceux qui sont décédées », a-t-elle dit.
Lire aussi : [Incendie à Sèmè-Kraké:le bilan s’alourdit, le nouveau point du gouvernement en conseil des ministres)>https://www.linvestigateur.info/?Incendie-a-Seme-Krake-le-bilan-s-alourdit-le-nouveau-point-du-gouvernement-en&var_mode=calcul]
La ministre a également rappelé les actions menées à Sèmè-Kraké. « A Sèmè-Kraké, nous avons déployé sur le terrain des équipes qui vont en stratégie avancée dans les familles des victimes pour non seulement les écouter mais aussi les accompagner psychologiquement et essayer de détecter les enfants qui deviennent très vulnérables de par la situation et qui ont perdu un ou les deux parents à la fois. » a-t-elle expliqué.
En termes de bilan il faut retenir que l’incendie a occasionné 36 morts, selon les chiffres officiels du gouvernement, et plusieurs blessés évacués au CNHU.
Société
Bénin : ce qu’on sait du bilan de l’attaque du commissariat de Sonsoro incendié 17 juin 2025Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Culture
Humour au Bénin : Jo Hlonon révèle les raisons de son absence aux côtés de (…) 17 juin 2025Société
Criet : 5 ans de prison ferme requis contre l’époux d’une banquière en (…) 17 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.