Actualités

Bénin : le professeur Théodore Holo se prononce sur l'affaire “nouvelle République”

L’investigateur 7/02/2025 à 11:32

Le débat agité par certaines personnes au sein de l’opinion publique nationale et internationale pour dire que le Bénin est dans une nouvelle République à cause de la révision, en 2019, de la Constitution béninoise du 11 décembre 1990, se poursuit.

Le professeur de droit constitutionnel, Théodore Holo, reçu ce vendredi 7 février 2025 sur Bip Radio, a apporté plus de précisions sur ce qu’on entend par une nouvelle République.

L’ancien président de la Cour constitutionnelle du Bénin a déclaré que “c’est une nouvelle Constitution qui donne naissance à une nouvelle République”.

Lire aussi : [Bénin : indemnisation des personnes affectées par le projet de construction du nouveau port de pêche de Cotonou))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-indemnisation-des-personnes-affectees-par-le-projet-de-construction-du&var_mode=calcul]

Théodore Holo a souligné qu’“en déclarant conforme à la Constitution, la révision de 2019, la Cour a dit que cette révision ne donne pas naissance à une nouvelle Constitution “.

Pour lui, la Cour a déjà tranché à son avis ce débat. Il a complété ses propos en affirmant que “ce n’est pas parce que quelqu’un a dit, c’est une nouvelle République, que ça va devenir la règle”.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer







Dernières publications





Facebook