Afrique/pandémie

Bénin : le processus d'acquisition de masques en tissu de protection Covid-19 stoppé

L’investigateur 16/05/2020 à 17:26

Lancé le 06 mai dernier, le processus d’acquisition de masques en tissu de protection Covid-19 vient d’être stoppé par le Gouvernement du Bénin. Il a fait l’annonce sur sa plateforme ce samedi 16 mai.

C’est à la faveur d’un remerciement à tous les acteurs ayant répondu à l’appel lancé le 6 mai 2020 que le gouvernement béninois a mis fin au processus concernant la production de masques en tissu dans le cadre de la riposte contre le COVID-19. Destiné au grand public, ces masques sont confectionnés par des artisans, créateurs de mode, stylistes, designers, couturiers, couturières, tous impliqués dans la riposte contre le Covid-19. Occasion pour le gouvernement d’impulser la main d’œuvre locale dans cette aventure pour occuper les artisans qui devraient souffrir en tant que victimes collatérales des effets de la pandémie. A l’appel du gouvernement, ils ont répondu favorablement et le nombre ciblé de masques est atteint.
Raison pour laquelle le gouvernement a tenu à saluer leur dévouement, mais leur demande par ailleurs de stopper les productions destinées au grand public à travers la CAME.
« Le gouvernement annonce ce 16 mai 2020 la fin de l’opération et demande à tous les acteurs d’arrêter de produire des masques à des fins de livraison à la CAME en dehors des commandes formelles déjà passées », peut-on lire sur la plateforme
Toutefois, l’Etat indique qu’une implication de tous est nécessaire pour une application des gestes barrières visant à nous protéger et protéger les autres.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook