Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Lancé le 06 mai dernier, le processus d’acquisition de masques en tissu de protection Covid-19 vient d’être stoppé par le Gouvernement du Bénin. Il a fait l’annonce sur sa plateforme ce samedi 16 mai.
C’est à la faveur d’un remerciement à tous les acteurs ayant répondu à l’appel lancé le 6 mai 2020 que le gouvernement béninois a mis fin au processus concernant la production de masques en tissu dans le cadre de la riposte contre le COVID-19. Destiné au grand public, ces masques sont confectionnés par des artisans, créateurs de mode, stylistes, designers, couturiers, couturières, tous impliqués dans la riposte contre le Covid-19. Occasion pour le gouvernement d’impulser la main d’œuvre locale dans cette aventure pour occuper les artisans qui devraient souffrir en tant que victimes collatérales des effets de la pandémie. A l’appel du gouvernement, ils ont répondu favorablement et le nombre ciblé de masques est atteint.
Raison pour laquelle le gouvernement a tenu à saluer leur dévouement, mais leur demande par ailleurs de stopper les productions destinées au grand public à travers la CAME.
« Le gouvernement annonce ce 16 mai 2020 la fin de l’opération et demande à tous les acteurs d’arrêter de produire des masques à des fins de livraison à la CAME en dehors des commandes formelles déjà passées », peut-on lire sur la plateforme
Toutefois, l’Etat indique qu’une implication de tous est nécessaire pour une application des gestes barrières visant à nous protéger et protéger les autres.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.