Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
La police républicaine a mis la main sur le présumé cerveau d’un réseau de proxénétisme international au quartier Djegan-Kpèvi à Porto-Novo. Trois autres personnes accusés de complicité, ont été aussi interpellées.
Tout est parti d’une plainte de l’ambassade du Nigeria près le Bénin. En effet, le cerveau du réseau serait en contact avec certaines personnes au Nigéria. Ainsi, des filles âgées de 12 à 15 ans seraient enlevées du pays voisin et déplacées au Bénin pour travailler dans un centre de prostitution. Après la plainte reçue, la police républicaine a effectué une descente dans l’hôtel loué par le présumé proxénète à Djegan-Kpèvi.
Lire aussi : [Drame : 08 morts et près de 10 blessés dans un grave accident de circulation à Gogounou ce lundi>https://www.linvestigateur.info/?Drame-08-morts-et-pres-de-10-blesses-dans-un-grave-accident-de-circulation-a&var_mode=calcul]
Mais le promoteur de ce centre de prostitution s’est échappé. Finalement, il a été rattrapé avec trois de ses complices, informe Le Chronomètre. Des filles mineures enlevées au Nigéria ont été retrouvées avec l’implication d’Interpol. Elles sont gardées pour raison d’enquête et seront ensuite rapatriées dans leur pays. Ce réseau de proxénétisme international serait à la base de l’immigration clandestine de plusieurs dizaines de filles du Nigeria vers le Bénin.
Les personnes interpellées dans cette affaire feront face aux juges pour répondre de leurs actes incessamment.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.