Actualité

Bénin : le permis de conduire biométrique, une carte nationale d'identité bis

L’investigateur 19/12/2022 à 12:37

Le permis de conduire biométrique mis en service ce vendredi, va servir de carte nationale d’identité pour ses détenteurs. C’est la bonne nouvelle annoncée par le gestionnaire mandataire de l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) au cours de la présentation de ce nouveau format de permis.

En effet, Cyrille Gougbédji a confié que : "cette carte de permis biométrique a valeur de carte nationale d’identité. Il ne sera point besoin pour le détenteur d’aller encore chercher la carte nationale d’identité biométrique". Le premier responsable de l’ANIP a expliqué que "pour les usages du numérique qui dépassent la dimension de la carte du permis de conduire, le citoyen pourra avoir besoin de la carte d’identité nationale biométrique qui est une carte à puce électronique".

| Lire aussi : Législatives 2023 : voici le choix du Parti FCDB du Professeur Toleba après le 2è Congrès national ordinaire

Le directeur général par intérim de l’Agence nationale des transports terrestres (ANaTT), a laissé entendre que les admis aux examens de 2022 pourraient avoir la possibilité de retirer leurs permis de conduire biométrique dès ce lundi 19 décembre 2022. Les détenteurs de l’ancien format du permis de conduire peuvent continuer à l’utiliser jusqu’à nouvel ordre.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook