Actualité

Bénin : le parti de Théophile Yarou obtient son récépissé d'enregistrement provisoire

Rollis HOUESSOU 8/03/2022 à 10:54

À travers un message publié ce mardi 08 Mars 2022, le nouveau parti politique La Nouvelle Alliance de l’ancien ministre Théophile Yarou a annoncé avoir obtenu son récépissé d’enregistrement provisoire au ministère de l’intérieur ce lundi 07 mars 2022.

Créé par des anciens membres de la FCBE, le parti « La Nouvelle Alliance » est en phase d’être reconnu légalement par le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique. C’est du moins ce que l’on puisse comprendre à travers un message émanant du parti "En fin, la fumée blanche est sortie. Militantes et militants du parti LNA, nous sommes très heureux de vous annoncer que votre parti, le parti du peuple, le parti LNA a obtenu son récépissé provisoire d’existence légale... Les démarches sont en cours pour la publication au journal officiel telle que voulue par la loi, afin d’obtenir dans les jours qui suivent le récépissé définitif", peut-on lire dans le message du parti qui a remercié ses soutiens pour leurs multiples efforts ayant conduit à l’aboutissement du processus de création de ce parti politique.

| Lire aussi : Koutché : l’ex-ministre attaqué par un ancien collègue du gouvernement Yayi

Il faut noter que ce récépissé a été obtenu après plusieurs mois d’attente. En effet, LNA a pour Président, l’ancien ministre Théophile Yarou. Aussi, plusieurs anciens ténors du parti dirigé actuellement par Paul Hounkpè ont démissionné pour créer leur parti qui selon eux, ne se réclame ni de la mouvance ni de l’opposition pour le moment.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook