Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Politique
Selon les informations du Journal Bénin Intelligent, le président du parti de l’opposition, Eric Houndété de Les Démocrates aurait réagi à la nomination du chef de file de l’opposition.
Joint par les confrères au téléphone, Eric Hondété président du parti Les Démocrates, aurait donné son avis sur la nomination de Paul Hounkpè de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) en qualité de chef de file de l’opposition.
Lire aussi : Médias : les doléances de la PADeM-Bénin à Talon à l’occasion de la Journée mondiale de la Liberté de la Presse |
« Je n’ai pas du temps pour ça », aurait-t-il déclaré au bout du fil. « C’est un non-événement », aurait-il jugé, et sur l’insistance de la rédaction du journal à savoir si Paul Hounkpè leur tendrait la main, s’ils allaient refuser, l’ancien compagnon de Bruno Amoussou aurait rétorqué : « Oubliez ça ». « Occupez-vous des choses intéressantes ici dans le pays ».
Lire aussi : Bénin : décès tragique d’un athlète dans un accident de circulation, ce mardi |
Rappelons que c’est à travers un décret N° 2021- 183 du 28 avril 2021, pris par le président de la République, Patrice Talon que le secrétaire exécutif national de la Fcbe, Paul Hounkpè a été nommé. « A la suite des Communales passées, il était clair qu’au regard de la loi, nous sommes le seul parti de l’opposition à avoir des élus. En dehors de cela, nous avons fait la déclaration officielle d’appartenance dans l’opposition assortie de récépissé. Cela nous plaçait de droit comme chef de file de l’opposition. », a-t-il laissé entendre.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.