Actualité

Bénin : le parti Fcbe de Paul Hounkpè a été déshabillé », selon l'ex-ministre Candide Azannaï

L’investigateur 28/03/2023 à 11:57

L’ancien ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la défense nationale, Candide Azannaï était en conférence de presse hier à Cotonou. Profitant de cette sortie, il s’est prononcé sur l’actualité nationale et en particulier celle de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe).

Selon l’ancien allié du pouvoir, Candide Azannaï, la Force Cauris pour un Bénin Emergent a été « déshabillée ». A en croire ses propos, le parti de l’ancien ministre Paul Hounkpè a servi de rampe de lancement pour le régime en place qui a su l’exploiter pour asseoir son hégémonie. L’ex-député Candide Azannaï, apôtre de la « Résistance » estime qu’on « est plus en démocratie » et que partant de ce fait, « il ne doit plus y avoir d’opposition ». Mais plutôt des « Résistants ».

Lire aussi : Les Démocrates : le parti confirme sa proposition de loi d’amnistie pour la libération des détenus et le retour des exilés

D’une manière ou d’une autre, le diagnostic fait par l’ancien ministre est peut-être vrai d’autant plus qu’il abonde, semble-t-il, dans le même sens que le premier responsable du parti. Lors d’une intervention sur la Radio nationale hier, le Secrétaire Exécutif National (SEN) de la Fcbe, Paul Hounkpè a exprimé son mécontentent, vu que son parti est désormais absent au parlement.
"Si l’on peut être clair, il y a un véritable complot contre la Fcbe, il fallait faire disparaître la formation politique", a regretté Paul Hounkpè.

Lire aussi : Djènontin : « l’ex-ministre Sonon s’est retiré quand la pluie de répression des voix discordantes a commencé… » (Tribune)

Pour rappel, la Fcbe a échoué aux législatives du dimanche 8 janvier puisque le parti n’a pas réussi à obtenir les 10%, selon le code électoral aux fins de participer à l’attribution des sièges.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook