Actualité

Bénin : le ministre de l'enseignement secondaire annonce une bonne nouvelle aux AME

Deo Gratias HOUNKPATIN 5/09/2024 à 00:51

Le gouvernement a instauré la gratuité des frais de scolarité pour les enfants des Aspirants au Métier d’Enseignant (AME), à l’instar de ceux des enfants des enseignants fonctionnaires et contractuels de l’État. De plus, un congé de maternité est désormais accordé aux AME de sexe féminin.

Ces mesures, décidées lors du Conseil des ministres du 18 mars 2024, seront appliquées dans tous les établissements scolaires. À quelques jours de la rentrée scolaire, le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle a adressé une note aux Directeurs Départementaux, les invitant à instruire les chefs d’établissement à mettre en œuvre ces décisions prises par le gouvernement pour améliorer les conditions de vie et de travail des AME.

Lire aussi : [Bénin  : liste des présélectionnés pour les postes de directeurs de l’enseignement maternel et ENI de Kandi, Allada et Djougou)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-liste-des-preselectionnes-pour-les-postes-de-directeurs-de-l-enseignement&var_mode=calcul]

Le ministre, à travers une note signée par son Directeur de cabinet, Garba Ayouba, a également insisté sur l’importance d’un suivi rigoureux et de compte-rendu pour s’assurer de la bonne application de la gratuité des frais de scolarité pour les enfants des AME, ainsi que du bénéfice du congé de maternité pour les AME de sexe féminin. Cette exigence de suivi strict démontre la volonté du gouvernement de garantir que ces droits accordés aux AME soient effectivement respectés sur le terrain.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook