Football

Bénin : le ministre Salimane Karimou lance les championnats nationaux scolaires de l'enseignement primaire à Abomey

L’investigateur 1er/09/2024 à 17:57

La cité historique d’Abomey abrite l’édition 2024 des championnats nationaux scolaires organisés par le ministère des enseignements maternel et primaire. Le lancement officiel a été fait hier, samedi 31 Août 2024, sur le stade Omnisports d’Abomey par le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou.

Pour le compte desdits championnats en effet, plusieurs disciplines notamment le football, le handball, l’athlétisme et le triptyque sportif sont au programme. L’initiative est par ailleurs motivée par la vision du gouvernement du président Patrice Talon qui fait de la détection des talents sportifs et culturels à la base, l’aîné de ses soucis. A la cérémonie d’ouverture, le ministre Salimane Karimou a exhorté toutes les parties prenantes au professionnalisme, à l’esprit d’équipe et à la cohésion sociale tout au long des 04 jours que durera la compétition. Il a rappelé le but visé par le gouvernement et son Chef en particulier, à travers l’organisation de ces championnats.

Lire aussi : [Fédération béninoise de tennis  : démarrage ce jeudi des championnats départementaux)>https://www.linvestigateur.info/?Federation-beninoise-de-tennis-demarrage-ce-jeudi-des-championnats&var_mode=calcul]

Démarrée le 30 août 2024, la phase finale desdits championnats nationaux scolaires de l’enseignement primaire organisée sous l’égide de l’Union Associative Sportive et Culturelle de l’Enseignement Primaire (UASCEP), prendra fin le mercredi 04 Septembre 2024.
Aux côtés du ministre, à la cérémonie d’ouverture, il y avait plusieurs autorités dont entre autres, le préfet du Zou Firmin Kouton, le maire d’Abomey Antoine Djédou, le DDS/ Zou Charles Kakaï Glèlè, les membres du Cabinet du ministère des enseignements maternel et primaire (MEMP), des personnalités politico-administratives, et des acteurs du monde éducatif et sportif.

Pour rappel, les élèves venus des différents établissements publics et privés des départements du Bénin prennent part à ces championnats.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook