Bénin

Bénin, le ministre Orounla dévoile les ambitions du gouvernement pour la poste

L’investigateur 17/09/2020 à 16:56

A la faveur d’une cérémonie symbolique, les membres du conseil d’administration CA de la poste ont été officiellement installés ce jeudi 17 septembre 2020, en présence du ministre de la communication, de la poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla.

Nommés en conseil des ministres du 22 juillet 2020, les membres du conseil d’administration de la poste ont été officiellement installés ce jour. C’est en effet, par décret, 2020/357 et 2020/358 portant respectivement modification et nomination des membres du conseil d’administration de la poste que le gouvernement à travers son président, Patrice Talon a voulu confier la gestion de cette structure étatique aux nouveaux membres. Désormais, ils ont les coudées franches pour agir dans l’intérêt de la poste, dira le Directeur Général de la Participation de l’Etat et de la Dénationalisation (DGPED), Horace Afadjinou.

Lire aussi : Affaire otages à Toui : des ravisseurs arrêtés à Kilibo et Tchaourou

Nommés pour trois ans une fois renouvelable, ils ont entre autres, la lourde responsabilité en ce sens qu’ils doivent « définir et adopter chaque année, le budget de la poste », a-il-ajouté.

Or avant 2016, c’était le conseil des ministres qui adoptait le budget de la poste. Pour le ministre Alain Orounla, le gouvernement à travers l’existence d’un ministère de la poste, dévoile ses ambitions pour le secteur. « Nous voudrions que la poste retrouve ses lettres de noblesse et reconquiert sa position de leader, a lui volée par d’autres entreprises ».

Non seulement le porte-parole a loué les efforts du CA sortant, mieux, il a salué le travail que fait la Directrice générale avant de souhaiter que le guide partagé aux nouveaux membres du CA, soit leur bréviaire pour l’accomplissement de la mission à eux confiée.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook