Actualité

Bénin : le ministre Alassane Seidou fait une promesse aux sapeurs-pompiers

L’investigateur 16/12/2021 à 19:03

Le périple du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique dans les structures sous tutelle se poursuit. Dans l’après-midi de ce jeudi 16 décembre, il était au Groupement national des sapeurs-pompiers à Cotonou.

La visite a été marquée par trois temps forts. Le tête-à-tête avec le commandant des sapeurs-pompiers, la séance de travail ouverte aux agents et aux membres de la délégation accompagnant le ministre puis la visite des installations du site.
« On ne peut pas prendre les bonnes décisions sans avoir une bonne connaissance des choses ». C’est ainsi que le ministre Alassane SEIDOU justifie sa visite aux sapeurs-pompiers.
Au cours de la séance, l’exposé préliminaire du commandant a permis à la délégation d’appréhender le fonctionnement réel du Groupement national des sapeurs-pompiers et de toucher du doigt ses difficultés quotidiennes.

| Lire aussi : Criet : un cadre béninois condamné à 10 ans de prison pour détournement de deniers publics

| Lire aussi : Bénin : les pièces à fournir pour l’inscription au BAC 2022 rendues publiques

| Lire aussi : Conseil des ministres : les grandes décisions de ce mercredi 15 décembre

Malgré les prouesses que les soldats du feu et de la vie réalisent, il est à noter beaucoup de problèmes qui entravent l’efficacité des services offerts aux populations. Manque de moyens roulants pour les interventions et le fonctionnement, manque de moyens et matériels techniques d’intervention, sous équipement des centres de secours, insuffisance de centres de secours pour un maillage conséquent du territoire national, les longs délais d’intervention…, sont entre autres problèmes qui entravent le rendement des éléments du Groupement national des Sapeurs-pompiers.

Face à ce tableau, le ministre Alassane SEIDOU apporte la bonne nouvelle du Gouvernement : « Nous sommes déterminés à améliorer vos conditions de travail. C’est pourquoi pour le quinquennat 2021-2026, le gouvernement a prévu des investissements à hauteur de 7 milliards de Francs CFA pour appuyer le Groupement national des sapeurs-pompiers, mieux l’équiper et le rendre plus opérationnel. »
Le ministre invitera donc les responsables de cette force à exprimer au plutôt leurs besoins en fonction de leurs priorités pour régler les problèmes posés dans les meilleurs délais.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook