Bénin : le juge l'acquitte après 09 ans derrière les barreaux pour soupçon de meurtre

Rollis HOUESSOU 9/04/2022 à 06:43

Un cultivateur a été libéré au bénéfice du doute après avoir passé 09 ans en prison. Il était soupçonné d’avoir tué un autre cultivateur dans un champ. Le verdict a été prononcé le lundi dernier par le tribunal de Parakou.

Jugé pour meurtre au tribunal de Parakou, un cultivateur a été acquitté au bénéfice du doute. En effet, deux cultivateurs étaient opposés dans un conflit domanial. La victime qui se plaignait du vol de ses cultures de soja dans son champs a décidé de monter la garde une nuit. Mais il ne vivra plus longtemps puisqu’il sera tué cette même nuit. Interpellé, le second fermier soupçonné a nié les faits depuis le debut, jusqu’au jour de don procès puisqu’il a été placé en détention entre-temps. Des jeunes chasseurs témoignant contre lui au tribunal ont avoué avoir entendu la victime crié son nom la nuit où cette dernière montait la garde dans son champ.

| Lire aussi : Nigeria : Goodluck Jonathan échappe à la mort lors d’un accident, mais perd 02 gardes

Mais le juge n’aura pas eu de preuves duffidantes si ce n’est une supposée chemise appartenant au presumé coupable.
C’est ainsi qu’après les débats, le tribunal a décidé de l’acquitter pour insuffisance de preuves. Il est donc libre de ses mouvements après avoir passé 09 ans derrière les barreaux.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook