Actualités

Bénin : le gouvernement réglemente l’ouverture des piscines et des baignades par un décret

L’investigateur 7/11/2024 à 18:52

Au Bénin, un décret vient désormais encadrer l’ouverture des piscines. Adopté en conseil des ministres le mercredi 5 novembre 2024, ce décret s’inscrit dans une série de mesures destinées à renforcer la santé publique et à garantir la sécurité des citoyens.

Le décret établit les conditions d’ouverture des piscines, des bassins artificiels ainsi que des espaces de baignade à usage collectif. Le conseil des ministres a souligné que ces nouvelles règles de gestion et d’exploitation des piscines et baignades publiques seront rigoureusement appliquées pour assurer la sécurité de tous les utilisateurs.

Lire aussi : [Bénin : voici le compte rendu du conseil des ministres du 6 novembre 2024))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-voici-le-compte-rendu-du-conseil-des-ministres-du-6-novembre-2024&var_mode=calcul]

En complément de ce décret, le gouvernement a également adopté d’autres textes complémentaires à la loi n° 2020-37 du 3 février 2021, modifiée par la loi n° 2022-17 du 19 octobre 2022, qui visent à protéger la santé publique au Bénin.

Ces nouvelles dispositions facilitent la mise en œuvre effective des réglementations sanitaires en vigueur sur le territoire national.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer






Dernières publications





Facebook