Société

Au Bénin, un décret vient désormais encadrer l’ouverture des piscines. Adopté en conseil des ministres le mercredi 5 novembre 2024, ce décret s’inscrit dans une série de mesures destinées à renforcer la santé publique et à garantir la sécurité des citoyens.

Le décret établit les conditions d’ouverture des piscines, des bassins artificiels ainsi que des espaces de baignade à usage collectif. Le conseil des ministres a souligné que ces nouvelles règles de gestion et d’exploitation des piscines et baignades publiques seront rigoureusement appliquées pour assurer la sécurité de tous les utilisateurs.

Lire aussi : [Bénin : voici le compte rendu du conseil des ministres du 6 novembre 2024))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-voici-le-compte-rendu-du-conseil-des-ministres-du-6-novembre-2024&var_mode=calcul]

En complément de ce décret, le gouvernement a également adopté d’autres textes complémentaires à la loi n° 2020-37 du 3 février 2021, modifiée par la loi n° 2022-17 du 19 octobre 2022, qui visent à protéger la santé publique au Bénin.

Ces nouvelles dispositions facilitent la mise en œuvre effective des réglementations sanitaires en vigueur sur le territoire national.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.