Société

Les membres du gouvernement se sont réunis le mercredi 12 mars 2025, en conseil des ministres sous l’égide du Président Patrice Talon. Au cours de la réunion hebdomadaire du gouvernement, plusieurs décisions ont été prises.

Notamment un décret visant à réorganiser les modalités de recrutement des personnels techniques et administratifs de la Douane. La prise du décret s’inscrit dans une volonté manifeste de modernisation et d’optimisation du fonctionnement de l’administration douanière pour le développement économique du Bénin.

Ce décret définit les « modalités de recrutement sur titre, de nomination, d’avancement et d’emploi » des agents de la Douane. En prenant ces règles, l’État béninois veut renforcer la gestion des ressources humaines, un enjeu majeur pour assurer la compétence et l’efficacité des services douaniers. Grâce audit décret, le gouvernement aspire à attirer et à retenir des professionnels hautement qualifiés, capables de relever les défis contemporains du commerce international et de la fiscalité. En définitive, l’adoption de ce décret révèle un engagement fort du gouvernement en faveur d’une administration publique moderne, axée sur la performance et la transparence.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.