Formation

Bénin : le gouvernement lance une formation au profit de 1000 artisans et maître-artisans

L’investigateur 29/07/2020 à 13:12

Dans le but de fournir de la main-d’œuvre qualifiée aux entreprises nationales et internationales intervenant dans la réalisation des grands travaux du PAG, le Gouvernement a élaboré la Stratégie Nationale de l’Enseignement et la Formation Techniques et Professionnels. La formation doit aujourd’hui être pratique et conduire le bénéficiaire à l’obtention d’une certification socialement reconnue. Dans ce cadre, le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle en collaboration avec les ministères sectoriels concernés, organise une formation pour l’obtention du Certificat de Qualification Professionnelle au profit de 1.000 artisans et maîtres-artisans.
A cet effet, le Ministre des Enseignements Secondaire Technique et de la Formation Professionnelle informe le public que les registres d’inscription sont ouverts pour les postulants du 28 juillet au 11 août 2020.
Le nombre de places par métier concerné pour cette première phase se par métier concerné pour cette première phase se présente comme suit :

Voici le communiqué
Lire aussi : Cotonou  : Atrokpo décoré à Abidjan par IPSC pour ses efforts de développement




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer