Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
En conseil des ministres, ce mercredi 8 Mai, le gouvernement a pris des mesures dont entre autres, l’interdiction de l’exportation des produits vivriers.
Cette décision entre sans nul doute, dans le cadre du contrôle des prix, des produits de première nécessité, qui ont flambé. En effet, la flambée du prix de maïs et d’autres produits vivriers, défraie actuellement la chronique au Bénin. Ceci a d’ailleurs motivé la tenue d’une marche des travailleurs le 27 avril dernier. Laquelle marche a été interdite par le Préfet du Littoral, Alain Orounla, et qui a induit l’arrestation d’une trentaine de manifestants, conduits à la police judiciaire, où ils ont été écoutés avant d’être relâchés. Dans la foulée, la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb), de Kassa Mampo, a elle initié une marche de contestation le 1er Mai dernier. Mais au terme, 72 personnes ont été arrêtées et présentées au Procureur du tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Jules Ahoga. Après leur présentation, ce dernier a délivré un mandat de dépôt contre 21 manifestants contrôlés positifs au cannabis, a-t-il révélé dans un communiqué, publié le 7 Mai dernier.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.