Bénin
Bénin : le gouvernement fier de son arsenal sécuritaire face aux attaques terroristes

C’est par l’entremise de son habituel point de presse sur l’actualité nationale, ce 5 août 2022, que le Porte-parole du Gouvernement, Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI, a mentionné la problématique relative à la lutte contre les attaques terroristes perpétrées par les jihadistes sur le sol béninois. Il a tenu à saluer la bravoure et la détermination de l’armée béninoise au regard du travail par elle fait au quotidien.
Le Bénin, tout comme nombreux pays de la sous région, est victime de la poussée terroriste orchestrée par des jihadistes. La réponse de l’armée béninoise a permis de neutraliser maintes attaques perpétrées sur des localités du nord du pays. Le gouvernement, tout en reconnaissant que lors de cette riposte, l’armée béninoise a essuyé quelques pertes en vies humaines, se dit heureux et fier du travail fait par ses militaires.
C’est par la voix de son porte-parole que l’Exécutif béninois a donné son avis sur la question. Au cours de sa conférence de presse ce vendredi 5 août 2022, sur l’actualité nationale, Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI, a évoqué la question de la lutte contre le terrorisme. Médiapartbenin, rapporte que le Porte-parole du Gouvernement a appelé à « ne pas dramatiser la situation car l’armée tient ses lignes et pour le moment les défenses du pays sont assez solides pour contenir la menace ». « Nous avons déployé nos soldats depuis pour prévenir notre pays de ces incursions djihadistes. Et il faut les saluer parce qu’ils remportent des victoires intéressantes sur l’adversaire et les mettent en déroute », a ajouté W. L. HOUNGBÉDJI.
Le Bénin ne dormira pas sur ses lauriers…
| Lire aussi : Bénin : plusieurs bourses d’études offertes aux meilleurs bacheliers (2021-2022) pour poursuivre leur formation en Tunisie
Le porte-parole du gouvernement salue les forces armées béninoises et confie que « leur engagement, leur professionnalisme, font que, à ce jour, aucune de nos positions n’a été prise », puisque le Bénin reste en éveil sur cette question et ne baissera pas les bras, même si les soldats continuent de faire « du bon boulot ». Il rassure, à cet effet, que « nous seront forcément attentif à leurs conditions de travail, leurs conditions de vie, et tout ce qui peut être fait pour leur faciliter la tâche, le serait afin que des victoires plus éclatantes soient engrangées ».
Société
-
Bénin : de Yayi à Talon, une dette de l’Etat fait grincer les dents dans le rang des retraités, 10 ans après une promesse faite
16/08/2022 à 10:28Sous une pression sociale, le gouvernement sous le régime de Boni Yayi avait pris le décret N° 2011-505 du 05 août 2011 portant institution d’un (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Abomey-Calavi : un professionnel des médias poignarde sa génitrice et justifie son meurtre
Un jeune homme, journaliste de profession a été arrêté par la police pour avoir assassiné sa (...)
-
Bénin : la CRIET ordonne la libération d’une vingtaine de détenus
La cour de répression des infractions économiques et du Terrorisme CRIET a ordonné la relaxe de (...)
-
Koutché débouté, voici l’arrêt de la Cour africaine des droits de l’homme
Dans un arrêt rendu ce vendredi 25 juin 2021, la Cour africaine des droits de l’homme et des (...)