Actualité

Bénin : le gouvernement autorise le recrutement de 100 auditeurs de justice après les tricheries constatées lors du concours de 2020

L’investigateur 26/10/2022 à 17:30

En Conseil des ministres, ce mercredi 26 octobre 2022, le gouvernement béninois a autorisé le recrutement de 100 auditeurs de justice.

La décision a été prise par les membres du gouvernement ce mercredi. Un concours de recrutement qui fait suite à celui du mercredi 02 septembre 2020, année au cours de laquelle le gouvernement avait décidé d’étoffer le nombre des auditeurs de justice et a ordonné le recrutement de 100 auditeurs de justice. Ce recrutement annoncé vient compléter ceux précédemment envisagés dans d’autres secteurs.
« Des efforts de renforcement de l’effectif du personnel magistrat s’avèrent nécessaires face au besoin manifeste de nouveaux recrutements », peut-on lire dans le conseil des ministres. « C’est pourquoi, pour favoriser, à terme, le meilleur fonctionnement du service public de la justice au profit des justiciables, le Conseil a marqué son accord pour le recrutement, au titre de cette année, de cent (100) auditeurs de justice », avait complété la décision du conseil des ministres d’alors.

| Lire aussi : Bénin  : LOC ONG à l’école de ALCRER pour mieux peaufiner sa stratégie de lutte contre la mauvaise gouvernance

Mais le concours sera émaillé d’irrégularités puisque des candidats en pleine compétition ont été surpris en flagrant délit de tricherie. Interpellés, ils ont été gardés à vue et puis présentés au procureur qui les avait placés sous mandat de dépôt. Après le verdict du juge, ils ont écopé des peines privatives de liberté.
Notons que ce concours avait été suspendu sur instruction du président de la République et repris plus tard.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook