Actualité

Bénin : le gouvernement annonce une bonne nouvelle aux policiers républicains

L’investigateur 27/11/2024 à 23:38

Réuni en Conseil des ministres ce mercredi 27 novembre 2024, le gouvernement béninois a décidé de la « réhabilitation des commissariats d’arrondissements de police et des directions départementales des affaires intérieures ». Cette décision marque un pas important vers l’amélioration des conditions de travail des policiers républicains.

Bien que cette initiative n’impacte pas directement la vie personnelle des fonctionnaires de police, elle influencera positivement leur quotidien professionnel. En effet, les forces de l’ordre exercent souvent dans des infrastructures précaires, peu adaptées à l’importance de leur mission. Par exemple, dans certains commissariats de Parakou, les policiers et les personnes placées en garde à vue sont confrontés à des situations critiques pendant les pluies : inondations des locaux, toitures emportées par des tornades, et bien d’autres désagréments.

Lire aussi : [Bénin : 5 policiers sanctionnés après le décès d’un jeune homme dans des circonstances floues))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-5-policiers-sanctionnes-apres-le-deces-d-un-jeune-homme-dans-des&var_mode=calcul]

Cette rénovation des commissariats permettra de pallier ces difficultés et d’offrir des lieux de travail plus sécurisés et fonctionnels. C’est une décision importante pour redonner dignité et efficacité aux forces de l’ordre dans l’accomplissement de leurs missions.

Cette initiative gouvernementale, en plus d’améliorer les infrastructures, témoigne d’un engagement à mieux accompagner les policiers républicains dans leur rôle fondamental pour la sécurité et l’ordre public.

Les localités concernées par ces travaux sont : Kérou, Kouandé, Copargo, Ségbana, Madécali, Comè, Hounsahoué, Hounli, Cotonou (2ᵉ arrondissement), Kpomassè, Bembèrèkè, Nikki, Ouèssè, Kilibo, Igolo et Dangbo.

En ce qui concerne les directions départementales des affaires intérieures, les travaux toucheront les départements de l’Atacora, du Borgou, de l’Ouémé et du Zou.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook