Actualité

Bénin : le gouvernement annonce la construction d'un second pont sur la lagune de Porto-Novo

L’investigateur 18/09/2022 à 09:14

Le porte-parole du gouvernement du Bénin Wilfried Léandre HOUNGBEDJI était en séance d’échanges hebdomadaire avec la presse ce vendredi 16 septembre 2022. Cette séance s’est déroulée au siège du site d’information en ligne "24h au Bénin" avec les professionnels des médias en ligne. 

Au cours de cette séance habituelle entre le porte-parole et la presse, plusieurs sujets d’intérêt national sont abordés. Notamment la question des infrastructures routières au Bénin. Sur le projet de construction du contournement nord-est de Cotonou pour décongestionner plusieurs axes routiers et du nouveau pont de Porto-Novo, Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI a expliqué que : « le projet du Contournement Nord-est de Cotonou, il reste entièrement d’actualité. Dans quelques semaines, on va lancer en 2 x 2 la section Sèmè - Porto-Novo avec un nouveau pont sur la lagune de Porto-Novo qui sera fait en 2 x 2 voies et qui va être autrement dimensionné pour développer le transport fluvial » a-t-il ajouté avant de préciser "la reprise entière du tronçon Calavi Kpota-Hêvié, la reconstruction du pont sur le fleuve Djonou à Godomey, la réhabilitation des bretelles au bas de l’échangeur de Godomey, la reconstruction en 2x2 voies du tronçon Missessinto-Allada et l’aménagement et de bitumage de 335 Km de routes dont celle Kota-Kouandé dans la région septentrionale du pays".

| Lire aussi : Bénin : une mesure spéciale de la hiérarchie aux militaires au front

La reprise du tronc Calavi Kpota Ouèdo se justice par le fait que selon le gouvernement l’axe ne répond pas aux exigences prévues et les objectifs de l’exécutif béninois.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook