Actualité

Bénin : le gouvernement annonce la baisse du prix de maïs sur le marché

Rollis HOUESSOU 26/02/2022 à 15:26

Tous les sujets brûlants de l’actualité sont passés au crible par le Porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre, après le Conseil des ministres du mercredi 23 février 2022. En l’occurrence le mouvement de protestation des travailleurs contre la cherté de la vie.

Interrogé sur le géant meeting des confédérations syndicales contre la cherté de la vie, le Secrétaire Général Adjoint du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a réitéré la volonté de l’exécutif à faire baisser les prix des produits vivriers pour le bonheur de la population.

| Lire aussi : Bénin : voici les 05 exigences de la CSTB au gouvernement à l’issue de son meeting

À l’en croire, le Gouvernement n’est pas resté inactif face à l’inflation des prix des produits de première nécessité. "Le Gouvernement a été actif au front pour interdire les sorties incontrôlées de nos vivriers et plus récemment pour aller jusqu’à imposer des prélèvements sur les cordons routiers. Le gouvernement est très attentif à la question", a-t-il expliqué avant de donner en exemple, le prix du maïs qui aurait baissé ces derniers jours.

| Lire aussi : Affaire 145 kg de cocaïne : l’ex-patron de l’Ocertid et 06 autres personnes relâchés

"Je pus vous dire et vous pouvez le vérifier si les derniers jours le prix du maïs n’a pas recommencé à baisser, parce qu’ on a fait en sorte que grâce à ces contrôles, le maïs reste davantage au pays. Oui, les centrales syndicales sont dans leur rôle. Oui le Gouvernement aussi est dans son rôle, celui d’œuvrer à ce que les populations béninoises puissent s’approvisionner sur nos marchés en produits disponibles à des prix accessibles", convainc le Porte-parole du Gouvernement.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook