Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Face à la recrudescence des cas de rage canine, une maladie transmise à l’homme à la suite de morsures ou griffures d’animaux, dans plusieurs communes, le gouvernement béninois a récemment donné de la voix. Dans un communiqué daté du lundi 28 avril 2025, les ministres de l’agriculture,de l’élevage et de la pêche, Gaston Dossouhoui et de la santé, Benjamin Hounkpatin, annoncent des mesures drastiques contre les animaux domestiques en divagation.
Selon le communiqué, tout animal de compagnie qui serait laissé en divagation par son propriétaire sera désormais abattu par les services compétents. En effet, cette décision du gouvernement fait suite au décès, courant ce mois d’avril, d’un enfant de huit ans dans la commune de Djidja, arrondissement de Oungbéfa, à la suite de morsures d’animaux.
Pour pallier ce problème, le gouvernement invite la population à faire preuve de prudence en adoptant des mesures ci-après :
Éviter tout contact avec les animaux errants ou ayant un comportement inhabituel ; signaler immédiatement aux autorités locales ou aux services vétérinaires le plus précieux, tout animal suspect ; faire vacciner régulièrement leurs animaux domestiques (chiens chats et singes) ; et enfin, consulter immédiatement un centre de santé en cas de morsure ou de griffure par un animal, même si la plaie semble mineure.
Ces dernières années, le gouvernement a entrepris des campagnes de vaccination des chiens, chats et singes à coût réduit et des sensibilisation à l’endroit des propriétaires d’animaux de compagnie en vue d’une prise de conscience. Malgré ces initiatives, la situation persiste toujours, obligeant ainsi le gouvernement à sortir les crocs.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.