Actualité

Bénin : le gestionnaire-mandataire de l’Anip fait une déclaration sur la Lei aux législatives

Rollis HOUESSOU 1er/03/2022 à 14:15

Tout se met progressivement en place du côté de la CENA et les autres organes impliqués dans l’organisation des législatives de 2023 pour qu’elles soient une effectivité. C’est le cas de l’Agence Nationale d’identification des personnes ( ANIP ) qui a fait le point des personnes déjà recensées.

Face aux présidents et secrétaires généraux des partis politiques légalement constitués au Bénin ce lundi, le gestionnaire mandataire de l’ANIP Cyrille Gougbédji a indiqué que 2 889.214 personnes ont été déjà recensées et elles toutes ont 18 ans ou plus, c’est-à-dire l’âge légal pour voter. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de l’organisation des prochaines élections législatives. Pour l’élaboration de la Liste électorale informatisée (LEI), l’Anip a croisé le fichier électoral provenant de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) avec le registre national des personnes physiques tiré du Recensement Administratif à vocation d’Identification de la population (Ravip), fait savoir Cyrille Gougbédji.

| Lire aussi : Mali : recherché par la police ivoirienne le président autoproclamé a fui

Selon Fraternité, le gestionnaire mandataire de l’Anip a annoncé une campagne de complément d’informations en ce qui concerne les personnes enrôlées dans le cadre du recensement à vocation d’identification de la personne (Ravip), parce que au départ, le Ravip n’était pas une opération consacrée aux élections. C’est dire que les données recueillies sur les populations n’étaient pas complètes. Donc pour corriger ce qu’on peut appeler dysfonctionnement, il y aura cette campagne de complément d’informations qui durera 60 jours. Elle sera menée conjointement avec le recensement au Ravip annoncé depuis quelques semaines.

| Lire aussi : Porto-Novo : les Catholiques endeuillés par le décès du prêtre de Louho

Faut-il le rappeler, dans le cadre des prochaines élections au Bénin, les populations n’iront plus aux urnes avec la LEPI mais plutôt avec la LEI dont la confection est confiée à l’ANIP. Cela entrera en vigueur dès janvier prochain pour le compte des élections législatives.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook