Actualités

Bénin : le couple pastoral Eliel victime d'un acharnement malveillant et d'une cabale religieuse

Deo Gratias HOUNKPATIN 11/06/2024 à 09:28

L’Apôtre Maxime Eliel et la Révérende Line Eliel sont la cible d’une véritable chasse aux sorcières. Des personnes malveillantes ont trouvé le moyen de nuire à la réputation du couple à travers une cabale judiciaire dite affaire Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH).

Des chrétiens en veulent au couple Eliel pour avoir choisi de suivre une voie spirituelle indépendante, et de fonder leur propre mouvement charismatique, Terre de Canaan, et une église évangélique, les Églises Foi Audacieuse. Malgré les actions de certaines personnes pour avilir les nobles initiatives qui visent à servir Dieu et gagner des âmes pour son royaume, l’Apôtre Maxime Eliel et la Révérende Line Eliel refusent de se laisser abattre. Après avoir été dépossédés de leur lieu de prière, ils ont rapidement rebondi avec un nouveau site pour leurs activités spirituelles.

Cette résilience face aux nombreuses allégations, qui semblent n’avoir qu’un seul objectif : discréditer et détruire leur réputation, attise encore plus la haine de leurs adversaires, déterminés à acter leurs échecs. La dernière accusation concerne un marché public octroyé par la Commission Béninoise des Droits de l’Homme, exécuté en toute légalité par Line Eliel. Les deux marchés obtenus par la société « ELIEL & FILS SARL », dont Line Eliel est gestionnaire, ont été attribués à ladite société par des Comités d’ouverture et d’évaluation (COE).

Alors, on peut se demander pourquoi elle est placée en garde à vue, et accusée d’abus de pouvoir ? Cette situation incompréhensible ne prouve-t-elle pas l’acharnement dont l’Apôtre Maxime Eliel et la Révérende Line Eliel sont victimes depuis un certain temps ?




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook