Actualités
Bénin : le couple pastoral Eliel victime d'un acharnement malveillant et d'une cabale religieuse
L’Apôtre Maxime Eliel et la Révérende Line Eliel sont la cible d’une véritable chasse aux sorcières. Des personnes malveillantes ont trouvé le moyen de nuire à la réputation du couple à travers une cabale judiciaire dite affaire Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH).
Des chrétiens en veulent au couple Eliel pour avoir choisi de suivre une voie spirituelle indépendante, et de fonder leur propre mouvement charismatique, Terre de Canaan, et une église évangélique, les Églises Foi Audacieuse. Malgré les actions de certaines personnes pour avilir les nobles initiatives qui visent à servir Dieu et gagner des âmes pour son royaume, l’Apôtre Maxime Eliel et la Révérende Line Eliel refusent de se laisser abattre. Après avoir été dépossédés de leur lieu de prière, ils ont rapidement rebondi avec un nouveau site pour leurs activités spirituelles.
Lire aussi : [Djougou : une médiation en vue après l’incident entre les Rois KPÉTONI KODA VI et SINABOKO de Nikki)>https://www.linvestigateur.info/?Djougou-une-mediation-en-vue-apres-l-incident-entre-les-Rois-KPETONI-KODA-VI-et&var_mode=calcul]
Cette résilience face aux nombreuses allégations, qui semblent n’avoir qu’un seul objectif : discréditer et détruire leur réputation, attise encore plus la haine de leurs adversaires, déterminés à acter leurs échecs. La dernière accusation concerne un marché public octroyé par la Commission Béninoise des Droits de l’Homme, exécuté en toute légalité par Line Eliel. Les deux marchés obtenus par la société « ELIEL & FILS SARL », dont Line Eliel est gestionnaire, ont été attribués à ladite société par des Comités d’ouverture et d’évaluation (COE).
Alors, on peut se demander pourquoi elle est placée en garde à vue, et accusée d’abus de pouvoir ? Cette situation incompréhensible ne prouve-t-elle pas l’acharnement dont l’Apôtre Maxime Eliel et la Révérende Line Eliel sont victimes depuis un certain temps ?
Société
-
Carnet noir : le ministre Abdoulaye Bio Tchané endeuillé
2/12/2024 à 12:28« C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le rappel à Dieu de mon cousin très proche, Hadj Yorou Aliyassoum », a écrit le ministre (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : l’ANIP initie une sensibilisation sur les droits des usagers à la base pour cette raison
Dans une démarche visant à garantir et protéger les droits des usagers à la base, l’Agence (…)
-
Bénin : des campements vandalisés par des jeunes armés à Bassila
Dans la matinée de ce mardi 08 février 2022, plusieurs campements ont été vandalisés et (…)
-
Raphaël Thcidimè, « Avec plus de 100 trophées, c’est la preuve que Vita Iron est efficace »
Après plus de 100 trophées et prix raflés, le phytotérapeute béninois, Raphaël Tchidimè est fier (…)