Culture
Le Haut Conseil des Rois du Bénin (…) 28 avril 2025Sport
Tour du Bénin : le rang du 1er des (…) 28 avril 2025Société
Bénin : Louis Philippe Houndégnon de (…) 28 avril 2025Sport
Premier League : Liverpool champion (…) 28 avril 2025Société
L’équipe du Service des Sœurs pour la Promotion Humaine des Oblates Catéchistes Petites Servantes des Pauvres (SSPH/OCPSP) était au centre d’intégration et d’Epanouissement des Personnes du 3e Âge (PTA) sis à Sonou dans la commune d’Abomey. C’était le vendredi 23 octobre 2020.
Il s’agit d’une visite au cours de laquelle le Service des Sœurs pour la Promotion Humaine des Oblates Catéchistes Petites Servantes des Pauvres (SSPH/OCPSP) a rencontré le président de l’Association des Personnes du 3ème âge d’Abomey (ASP3A). Occasion pour les deux parties d’échanger et de prendre langue. Selon la sœur Florence, cette rencontre a été pour le SSHP/OCPSP, le moment idéal pour s’imprégner des activités du centre.
Lire aussi : Culture : l’artiste congolais Fally Ipupa répond aux attaques de Innoss’B |
« Nous retenons de cette rencontre que le centre est ouvert aux PTA où se tiennent jeux, loisirs et rencontres etc. L’équipe du SSPH/OCPSP a initiée cette visite lors de sa tournée de terrain vue son intérêt pour les PTA, ce fut l’occasion de partager les idées et des orientations concourant au plein épanouissement des PTA », a-t-elle déclaré
Instauré par le gouvernement, ce centre d’intégration et d’Epanouissement des Personnes du 3e Âge (PTA) a été rendu récemment opérationnel par la nouvelle Directrice Départementale des Affaires Sociales du Zou.
Société
Insécurité à Bohicon : Le palais royal de Dako Donou attaqué ce samedi 27 avril 2025Société
Bénin : 02 ans de prison requis contre l’ancien DG de la police Louis (…) 28 avril 2025Inter
Laurent Gbagbo lance le mouvement « Trop c’est trop », après sa radiation de (…) 28 avril 2025Société
Bénin : une journaliste risque 12 mois de prison pour harcèlement par voie (…) 28 avril 2025Société
Tribunal de Cotonou, ce qui s’est passé vendredi dernier, au procès Dangnivo 27 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.