Actualités

Bénin : « le Général Soumaïla Yaya a menti », le député Gounou revient à la charge et répond au Dgpr

L’investigateur 18/04/2024 à 23:36

« ...Le PGPR Yaya Alabi a gravement menti sur moi. La police ne m’a jamais pris au volant d’un quelconque véhicule depuis au moins 10 ans. Depuis plus de 2 ans et demi, je n’ai plus conduit un véhicule même dans la commune d’Abomey-Calavi. Aussi, je n’ai plus jamais conduit pour aller à Cotonou depuis 8 ans », a régi le député Abdoulaye Gounou.
« J’ai eu un souci de mon bras gauche qui a été immobilisé pendant 4 mois. Toutefois, mon chauffeur a été arrêté une fois au début de l’opération radar sur la route des pêches. Je lisais des informations sur mon téléphone portable. Une fois aussi, à l’entrée de Sèhouè, on allait au Nord. Là, ils ont dit qu’il était à 55Km/h. Je dormais ce jour, parce j’avais veillé pour corriger des copies que je devais rendre avant de voyager. Les amendes ont été payées par momo », a complété le député.
Cet éclaircissement de l’élu du peuple est intervenu après la conférence de presse de la police républicaine, le mercredi 17 avril 2024. Au cours de cette sortie médiatique en effet, le Directeur général de la police républicaine, le Général Soumaïla Yaya a ouvertement accusé le député Abdoulaye Gounou, qui, selon ses dires, ne respecte pas le code de la route.
« Ce que le député a dit, n’engage que lui. Pour donner de leçon il faut soi-même être correct. Donc, ce qu’il a dit n’engage que lui. Il a déjà eu des problèmes avec les policiers parce qu’il n’a pas voulu respecter les limitations de vitesse. Donc ce qu’il va dire, ne serait pas crédible aux yeux des policiers », a déclaré le patron de flics.
Au Bénin, les infractions au code de la route comme l’excès de vitesse, le non-port de casque pour les motocyclistes et leurs passagers, le non-port de ceinture pour les passagers à bord d’une voiture, sont punis.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook