Actualité

Bénin : le Directeur général Valère Houssou du FNDA cité dans une affaire de présumée magouille, limogé

L’investigateur 12/10/2022 à 14:20

Impliqué dans une affaire de présumée magouille au niveau du FNDA Fonds National de Développement Agricole, le Directeur général, Valère Houssou vient d’être limogé, selon les informations.

Gardé à vue après son interpellation à la brigade criminelle, il vient de payer le prix. Dans dans l’affaire pour laquelle il a été interpellé, trois de ses collaborateurs seraient impliqués eux aussi et ont été gardés à vue à la Brigade Économique et Financière (BEF). Ils seraient soupçonnés de magouille dans plusieurs dossiers.

| Lire aussi : Bénin : voici la liste des inscriptions validées pour le test des Aspirants 2022

Etablissement public à caractère agricole, Le FNDA qui a précédemment dirigé est doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière et placé sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche (MAEP).
Il a pour vocation de « promouvoir l’investissement privé dans le secteur agricole et de l’orienter par des subventions ciblées et des instruments financiers adaptés, vers des activités qui permettent une meilleure exploitation du potentiel agricole national et qui contribuent à l’amélioration des revenus agricoles et à la sécurité alimentaire en encourageant la promotion des filières agricoles ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook