Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Depuis quelques jours, une campagne de recrutement impliquant l’identité de la Société Béninoise d’Energie Électrique (SBEE), circule sur les réseaux sociaux, notamment sur Whatsapp. Les auteurs invitent les intéressés à cliquer sur un lien pour accéder à un portail de recrutement pour divers postes vacants.
Il s’agit d’une fausse campagne d’hameçonnage qui n’a rien à avoir avec la Société béninoise d’énergie électrique, alerte le Centre national d’investigations Numériques, CNIN. Dans un communiqué diffusé hier sur son compte Facebook, le CNIN invite la population à adopter ces quatre mesures de protection à savoir : ne pas cliquer sur le lien mentionné dans le message ; éviter d’interagir avec les numéros inconnus qui l’envoient ; ne pas partager les messages qui contiennent ce lien ; et enfin, suivre le CNIN sur ses divers canaux digitaux pour rester préparés face aux différentes menaces numériques.
Parallèlement au message du CNIN, la Direction générale de la SBEE a publié un communiqué de mise en garde dans laquelle, elle a démenti l’offre de recrutement en cours. Elle informe, par ailleurs, l’opinion publique nationale que, toute offre d’emploi authentique fait l’objet d’un avis de recrutement dûment signé et publié sur le site officiel de l’entreprise à l’adresse : www.sbee.bj.
Elle appelle, en outre, la population à la plus grande vigilance face à ces différentes tentatives d’escroquerie.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.