Pandémie
Bénin : la vaccination contre la Covid-19 effective sur l’étendue du territoire national

La campagne de vaccination contre la covid 19 au plan national est désormais officielle. C’est le Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané qui a procédé au lancement officiel de ladite campagne dans la commune d’Abomey-Calavi, le mardi 16 novembre 2021.
C’est avec pour mot d’ordre " Faites-vous vacciner pour vous protéger et protéger les autres " que le top a été donné par le Ministre d’Etat. La campagne de vaccination contre la COVID-19 est donc désormais officielle sur toute l’étendue du territoire national. A en croire les récentes notes du gouvernement, qui conditionnent l’accès aux services publics à la présentation de carnet de vaccinations, cette campagne vient à point nommé pour mettre à exécution l’ambition du gouvernement béninois de voir plus de 50% de la population béninoise vaccinée.
| Lire aussi : Conseil des ministres : le compte-rendu intégral des décisions de ce mercredi 17 novembre
La cérémonie de lancement a connu la présence des autorités à divers niveaux, notamment les Ministres de la santé et des Affaires sociales, les partenaires techniques et financiers, le Préfet du Département de l’Atlantique Jean-Claude CODJIA, le Maire de la commune d’Abomey-Calavi Angelo Evariste AHOUANDJINOU, les têtes couronnées, les élus communaux et locaux et une forte représentation de la société civile.
| Lire aussi : Atrokpo : sa mairie visée par un recours déposé à la Cour constitutionnelle
Pour rappel, ce lancement officiel de la campagne de vaccination contre la covid-19 au plan national intervient suite à la campagne intensive de vaccination contre la pandémie, entreprise par les 12 préfets, depuis le lundi 15 novembre dernier. Une initiative qui émane du Conseil national de lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, les infections sexuellement transmissibles et les épidémies, soutenue par l’OMS.
Maurelle Hessou
Société
-
Bénin : un juriste donne raison au vote sanction de l’opposition contre le budget 2024 du parlement
3/10/2023 à 12:06C’est par 72 voix pour et 28 contre que le vote sanctionnant le budget 2024 du parlement, s’est soldé. L’étude du budget effectuée en procédure (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Djougou : 24 mois de prison pour un trafiquant d’ivoires, 2 millions de dommages
Un trafiquant d’ivoires a été condamné par le tribunal de Djougou, à 24 mois de prison fermes (...)
-
La Dsp, 02 directions départementales de la police républicaine changent de main
Le Directeur général de la police républicaine (DGPR) Soumaïla Yaya a procédé à des (...)
-
Médecine traditionnelle : l’ONG CREMET met en service, un centre de traitement à Fidjrossè
Après le département du Couffo, l’ONG Creuset pour la Rénovation et l’Enracinement de la (...)