Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Le gouvernement continue de chercher des solutions pour sécuriser tout le territoire entièrement et les localité sous la menace des jihadistes. La preuve il a fait débarquer une unité spéciale dans l’Alibori.
Après l’attaque terroriste de ce samedi matin suivie d’incendie du commissariat de l’arrondissement de Birni Lafia dans la commune de Karimama, le gouvernement a renforcé la sécurité. Selon les informations de Fraternité FM, les éléments de la garde nationale ont été déployés pour sécuriser la localité.
| Lire aussi : Bénin : une nouvelle attaque terroriste cette nuit par de présumés jihadistes à Karimama
En effet, depuis un moment les populations de certaines localités du Nord Bénin vivent la peur au ventre. Du fait des menaces jihadiste. Pas plus tard que la semaine dernière, un écrit a été laissé au seuil du bloc administratif de l’Ecole publique primaire de Goumori A et B du côté de la commune de Banikoara. "Si vous voulez la paix, fermer les écoles sinon on va bombarder tous. On vous donne deux jours pour fermer tous avec les CEG.", ont laissé les auteurs. Ce qui fait frémir les populations qui selon les informations, ferment leurs activités tôt dans la soirée chaque jour. En tout cas à défaut de fuir leur localité, elles sont troublées. Mais avec le renforcement de la sécurité, elles peuvent s’estimer plus ou moins en paix désormais.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.