Actualité

Bénin : la rentrée scolaire différée dans une vingtaine d’écoles à Athiémé

L’investigateur 20/09/2022 à 20:43

A Athiémé dans le département du Mono, les écoliers doivent encore attendre avant d’effectuer leur rentrée scolaire. La faute à la montée des eaux du fleuve Mono.

Des écoles d’Athiémé dans le département du Mono sont contraintes d’ouvrir leurs portes plus tard malgré l’effectivité de la rentrée scolaire. Selon les propos du maire d’Athiémé, Saturnin D. Cocou « …il y a environ 17 écoles qui sont déjà sous l’eau ; il y a des arrondissements où même les enseignants ne peuvent pas à aller à l’école comme par exemple l’arrondissement de Dédéhoué. » En listant ses localités sinistrées dans lesquelles la rentrée n’est pas encore effective, il a parlé des arrondissements d’Athiémè, d’Atchannou, d’Atonou, et de Dédéhoué, soit quatre arrondissements sur cinq. Dès lors, ils sont, ensemble avec le président de la coordination des APE, allés constater les dégâts. Malgré la promptitude des enseignants, aptes à démarrer les cours. Comme mesures alternatives, ils sont en train de vouloir délocaliser des élèves a-t-il suggéré.

| Lire aussi : Rentrée scolaire : 14 écoles doivent attendre mi-novembre pour ouvrir leur porte à Zagnanado

Rappelons que sur une soixantaine d’écoles dans la commune de Zagnanado, 14 doivent attendre mi-novembre avant de démarrer les cours, selon les propos du maire Kanninkpo.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook