Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Divers
Près d’un an après sa disparition, le fugitif, Carlos Adohouannon a été arrêté à Dakar, annonce la presse locale. Il était recherché par les autorités policières du Bénin pour avoir soustrait des caisses de l’Etat, selon les informations à la DGI, 04 milliards F CFA. Son arrestation a été annoncée par le journal dakarois, Libération dans sa parution de ce jour, rapportée par le site béninois 24 heures au Bénin.
Au cœur de l’affaire de 04 milliards qui a éclaté et qui a fait grand bruit au Bénin en 2019, l’ancien régisseur de la DGI a pris la fuite. Et, les indices de billets de banque retrouvés chez lui lors de la perquisition, soit plus d’un milliard, ont été des preuves suffisantes pour croire à ce qui s’apparentait à un film hollywoodien.
Lire aussi : Bénin : Le ministre du commerce à l’occasion Journée Africaine de la Technologie et de la Propriété intellectuelle |
Plus est, les aveux de ses chauffeurs qui auraient reconnu avoir transporté à son domicile, des colis sans pour autant connaître leur contenue.
En effet, dans ce dossier, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) avait été saisie.
Mais à la suite de son arrestation, on peut déduire que c’est désormais la fin de son cavale. Et, il est fort probable qu’il soit extradé au Bénin pour répondre de ses accusations.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.