Afrique

Bénin : Carlos Adohouannon, soupçonné de vol de 4 milliards arrêté à Dakar

L’investigateur 14/09/2020 à 15:15

Près d’un an après sa disparition, le fugitif, Carlos Adohouannon a été arrêté à Dakar, annonce la presse locale. Il était recherché par les autorités policières du Bénin pour avoir soustrait des caisses de l’Etat, selon les informations à la DGI, 04 milliards F CFA. Son arrestation a été annoncée par le journal dakarois, Libération dans sa parution de ce jour, rapportée par le site béninois 24 heures au Bénin.

Au cœur de l’affaire de 04 milliards qui a éclaté et qui a fait grand bruit au Bénin en 2019, l’ancien régisseur de la DGI a pris la fuite. Et, les indices de billets de banque retrouvés chez lui lors de la perquisition, soit plus d’un milliard, ont été des preuves suffisantes pour croire à ce qui s’apparentait à un film hollywoodien.

Lire aussi : Bénin : Le ministre du commerce à l’occasion Journée Africaine de la Technologie et de la Propriété intellectuelle

Plus est, les aveux de ses chauffeurs qui auraient reconnu avoir transporté à son domicile, des colis sans pour autant connaître leur contenue.
En effet, dans ce dossier, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) avait été saisie.
Mais à la suite de son arrestation, on peut déduire que c’est désormais la fin de son cavale. Et, il est fort probable qu’il soit extradé au Bénin pour répondre de ses accusations.

La Une de Libération



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook