Actualité
Bénin : la position du gouvernement sur le port de casque pour conducteurs et passagers

Le Secrétaire général adjoint du gouvernement était face à la presse ce vendredi 25 novembre 2022. Au cours des échanges avec les hommes des médias, plusieurs points ont été abordés dont la question relative au port de casque par tous les usagers de la route.
Selon les propos de Wilfred Léandre Houngbédji, secrétaire général adjoint porte-parole du gouvernement, l’exécutif est parfaitement en accord avec cette décision et le port obligatoire de casque de protection pour les motocyclistes et leurs passagers est une question de volonté et de protection. « …c’est un peu aberrant que nous observons que seul le conducteur porte son casque et que celui qui est derrière n’as pas de casque or ce sont les deux qui sont exposés. Je pense que nous devrons nous conformé à la mesure qui est prise » a-t-il martelé.
| Lire aussi : Affaires étrangères : voici les 03 programmes phares de la diplomatie béninoise en 2023
Il a donc invité l’ensemble des citoyens sur toute l’étendue du territoire national à prendre toutes les dispositions nécessaire pour se procurer un casque. « …le programme d’action du gouvernement en ce qu’il travaille à améliorer les conditions de vie, sa vocation première est donc de faire en sorte que les béninois vivent le plus longtemps possible, et à travers cette mesure nous pourrons contribuer nous même à notre longévité » a-t-il précisé.
Société
-
Drame de Dassa : Le DG Baobab Express et des collaborateurs déposés en prison
8/02/2023 à 09:56Mandat de dépôt décerné par le tribunal de Savalou contre Shalom Peguiel Houemavo, Directeur général de Baobab Express et certains de ses (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : plainte des Aspirants au métier d’enseignant contre leur ministre de tutelle
A quelques jours de la nouvelle rentrée scolaire, les aspirants au métier de l’enseignant (AME) du (...)
-
Bénin : les journaux sans existence légale dans le viseur de la justice
Avis aux journaux pirates qui pullulent l’univers médiatique au Bénin. En tout cas, le Procureur (...)
-
Drame : à cause d’un ticket bus de 90 fcfa un apprenti chauffeur t.u.e son client (vidéo)
Un client est décédé samedi dernier lors d’une bagarre avec un apprenti chauffeur pour un ticket (...)