Bénin

Bénin : ''la plupart de nos candidats n'ont reçu aucune observation'', Houndété s'exprime sur le blocage des quitus fiscaux

L’investigateur 31/10/2022 à 10:30

Face à la presse le dimanche 30 octobre 2022, les responsables du parti Les Démocrates, ont alerté sur un possible blocage des quitus fiscaux de certains de leurs candidats. Accusant au passage l’administration d’un ton ferme, le président Eric HOUNDETE a donné de la voix.

Selon les déclarations du président du parti Les Démocrates Eric Houndété, près de 150 quitus fiscaux ne sont pas encore octroyés sur les 218 attendus. Et plus grave, aucun responsable n’a encore reçu son quitus jusque-là. « …la plupart de nos candidats n’ont reçu aucune observation jusqu’à ce jour et sont dans l’attente de leur quitus fiscal qui n’est pas délivré… », a-t-il déploré. Il poursuit : « cette situation est de nature à nous inquiéter puisqu’il ne reste que trois jours pour le dépôt des dossiers de candidature… »

| Lire aussi : Législatives 2023 : Apollinaire Avognon critique l’audit de la LEI et parle de manipulation

Le président du parti Les Démocrates Eric Houndété et ses pairs en appellent à la diligence des agents commis à cette tâche, afin que satisfaction leur soit donnée. Eric Houndété reste cependant serein quant à la participation de cette formation politique au scrutin. Pour lui, « le parti Les Démocrates ira aux élections législatives du 8 janvier 2023 avec ou sans les quitus fiscaux ».

| Lire aussi : Bénin : résultats du concours de recrutement militaire au titre de 2022, 2è vague

Rappelons que la clôture du dépôt des dossiers pour la participation aux élections est fixée pour mercredi prochain, selon le calendrier de la Commission électorale nationale autonome (CENA).



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook