Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
Patrice Hounsou-Guèdè a vu en appel, sa peine d’emprisonnement de 12 mois ferme confirmée par la Cour. Ainsi la juridiction supérieure à donné raison au tribunal de première instance de deuxième classé d’Abomey-Calavi qui l’avait condamné en première instance.
Poursuivi pour faux et usage de faux certificat en écriture publique, l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou-Guèdè, condamné le 15 janvier 2021 à 12 mois d’emprisonnement ferme par le Tribunal de première instance d’Abomey-Calavi, n’a pas eu gain de cause devant la Cour d’appel, rapporte 24 heures au Bénin.
| Lire aussi : Moele-Bénin : de nouvelles démissions malgré les menaces du président
Condamnés dans l’affaire dite malversations foncières à Abomey-Calavi, l’ancuen maire et ses co-accusés, en l’occurrence le directeur de l’aménagement et l’urbanisme de la mairie Gélas Hounguè, l’expert géomètre Romain Tognifodé et feu Francis Dodo l’ex-chef quartier de Ylomahouton qui étaient passés devant le juge, avaient fait appel. Ses co-accusés sont poursuivis et condamnés pour complicité de « faux et usage de faux certificat en écriture publique » dans la même affaire foncière. Et tous ont vu leur peine d’emprisonnement confirmée en appel.
Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute trente-deux (32) correspondants locaux en (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
BEPC 2025 : le calendrier du déroulement des épreuves orales et sportives (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.