Présidentielle 2021

Bénin, la mise en garde du parti de Yayi à Talon sur le calendrier électoral

L’investigateur 28/11/2020 à 14:54

Le parti « Les Démocrates » a, dans une déclaration rendue publique ce vendredi 27 novembre 2020, manifesté son opposition à la prolongation du mandat présidentiel. Le parti estime que la constitution à l’aune de laquelle Patrice Talon a été élu a déjà fixé la durée de son mandat et qu’on ne saurait tenir compte de la nouvelle loi. Un communiqué ci-dessous qui à l’air d’une mise en garde.

Cotonou, le 27 novembre 2020

Réf : N°087-20 /LD/PR/PR1/SA

DECLARATION DU PARTI LES DÉMOCRATES ( LD )

AU SUJET DE LA DATE FIXEE POUR LE PREMIER TOUR DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE 2021

Lors de sa session hebdomadaire du 25 novembre 2020, le Conseil des Ministres tenu sous la présidence du Président Patrice TALON a fixé au 11 avril 2021 la date du premier tour de la prochaine élection présidentielle. Cette décision qui est contraire au serment que le Président Patrice TALON a prêté le 06 avril 2016 est un parjure.

Lire aussi : Mafia foncière à Abomey-Calavi : le procès de l’ancien maire renvoyé au 18 décembre

Aussi le Parti LES DEMOCRATES invite- t- il le Gouvernement et son Chef au respect scrupuleux de la Constitution à l’aune de laquelle le Président TALON a été élu et qui a fixé son mandat du 06 avril 2016 à 00 heures au 05 avril 2021 à minuit,
Au-delà de cette date, le Président Patrice TALON n’a plus ni la légalité, ni la légitimité à présider aux destinées de notre pays le Bénin.

Le Parti LES DEMOCRATES condamne cette énième illustration du mépris du Président Patrice TALON pour le peuple et invite toutes les forces attachées à la souveraineté du peuple à manifester leurs désapprobations et à s’organiser pour faire échec à cette imposture.

Le Premier Vice-Président

Nourénou ATCHADE




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook