Actualité

Bénin : la douane réagit à la pénurie de carburant dans les stations-services

Rollis HOUESSOU 19/03/2022 à 14:45

À la faveur d’une note circulaire en date du 17 mars 2022, le receveur général des douanes, Raouf Malèhossou Aboudou, a réagi à la pénurie de carburant dans les stations-service du Bénin et rappelle à l’ordre les acteurs.

Le carburant se raréfie depuis quelques jours sur l’ensemble du territoire national au niveau des stations-services. Une situation qui n’est sans doute pas sans conséquence et qui n’est pas du goût de la direction générale des douanes et droits indirects. C’est pourquoi, Raouf Malèhossou Aboudou a rappelé aux acteurs du secteur que les concessionnaires de dépôts d’hydrocarbures, les marketers et autres distributeurs agréés de produits pétroliers doivent constituer des stocks de réserve. Ceci, conformément aux dispositions de l’article 11 du décret n°2008-614 du 22 octobre 2008 portant modalités d’importation et de distribution des produits pétroliers raffinés et leurs dérivés au Bénin et de l’article 22 de l’arrêté interministériel n°25/Micpme/Merpmerder/Dc/Sg/Dgc/Dci du 1er avril 2014, rapporte Le Matinal.

| Lire aussi : Bénin :plus d’un milliard distribué aux fédérations, clubs et associations sportives

Faut-il le rappeler, la pénurie par exemple du gas-oil a conduit la directrice du Centre des œuvres universitaires et sociales de l’université d’Abomey Calavi Ghislaine Fagbohoun à suspendre le transport des étudiants d’Abomey-Calavi jusqu’à nouvel ordre.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook