Sport
Tour du Bénin : le Maroc vainqueur (…) 30 avril 2025Société
Homéky : 05 ans de prison requis (…) 30 avril 2025Société
Bénin : le gouvernement prend des (…) 30 avril 2025Sport
Tour du Bénin : voici le classement (…) 30 avril 2025Politique
Le parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), a d’ores et déjà désigné ses chefs de village ou de quartier de ville dans le département du Borgou. A travers un arrêté, le préfet Djibril Mama Cissé fait le constat.
Longtemps traîné, le processus de désignation des chefs de village ou de quartier de ville est désormais entré dans sa phase décisive. Car, dans le département du Borgou, le parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), a procédé à la désignation des siens comme le mentionne ici, l’arrêté du préfet Djibril-Mama Cissé. Cela s’opère sur la base des résultats des élections communales de 2020. Selon la Commission électorale nationale autonome (CENA), en application de la loi, seuls trois partis à savoir : l’Union Progressiste le Renouveau, la Fcbe et le Bloc Républicain sont éligibles à la répartition des sièges. Suivant la répartition d’ailleurs, l’UP-R est en tête en termes de sièges, suivie du BR et la Fcbe ferme la marche.
Société
Bénin : 13 adolescents jugés à la CRIET pour viol sur mineure ce mardi 29 (…) 29 avril 2025Société
Bénin : liste des officiers de l’armée béninoise promus au grade de (…) 29 avril 2025Société
Consultez votre horoscope du mercredi 30 avril 2025 : vos prévisions (…) 29 avril 2025Société
Bénin : le gouvernement annonce l’abattage systématique des animaux de (…) 30 avril 2025Culture
Le Haut Conseil des Rois du Bénin abandonne ses pairs en difficulté devant (…) 28 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.