Actualité

Bénin : la Criet condamne un commissaire de police et un brigadier à de la prison ferme

L’investigateur 5/12/2024 à 19:17

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), a rendu son verdict dans l’affaire de vol de pagne présumé dans la commune de Karimama.

Deux ans de prison ferme pour le commissaire de l’arrondissement de Kompa dans la commune de Karimama. Le verdict est tombé ce jeudi 5 décembre 2024, mais le commissaire n’est pas le seul dans l’affaire puisqu’il y a aussi son collègue brigadier.

De « trafic d’influence », les faits ont été requalifiés en « complicité de trafic d’influence », rapporte Banouto. Au terme du verdict, la Cour a condamné le commissaire à 24 mois de prison ferme et 200 000 FCFA d’amende tandis que le brigadier lui, a pris 12 mois et 200 000 FCFA d’amende. Dans son verdict, le juge a rendu les accusés coupables des faits qui leur sont reprochés.
Il est reproché au commissaire d’avoir pris de l’argent afin de libérer des gens soupçonnés dans l’affaire de vol de pagne.

Lire aussi : [Criet :02 prévenus jugés pour vol de pagnes Hitarget estimés à 200 millions FCFA))>https://www.linvestigateur.bj/?Criet-02-prevenus-juges-pour-vol-de-pagnes-Hitarget-estimes-a-200-millions-FCFA&var_mode=calcul]

En effet, les déboires du commissaire et son collègue ont commencé après la libération d’un jeune de 33 ans, présumé voleur et d’une dame suspectée comme la receleuse dans l’affaire. Après l’interpellation des policiers, le juge a ouvert une enquête.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook