Actualité

Bénin : l'imam de Porga parle du quotidien des populations face à la montée du terrorisme

L’investigateur 16/08/2022 à 12:11

Pour élargir leur champ d’action, les groupes terroristes, présents au Burkina Faso se sont tournés vers le Bénin. Depuis décembre 2021, ils mènent des attaques dans le Nord contre les positions de l’armée et les postes de police. D’où la crainte des populations.

Les conséquences générées par les attaques terroristes contre le Bénin sont multiples. En dehors des pertes en vies humaines, il y a aussi la peur semée au sein des populations des localités concernées.
En effet, les craintes suscitées par des attaques terroristes dont le Bénin est victime, sont soulignées désormais par des voix plus ou moins autorisées dans la partie septentrionale du Bénin. Tel est le cas de l’imam de Porga. Selon l’imam de la mosquée centrale de Porga, Mounou Y’Moussa, la population vit désormais avec la peur au ventre. « Nous menions des vies tranquilles. Mais aujourd’hui, tout est incertain et il y a l’insécurité » a-t-il confié radio allemande Deutsche Welle.

| Lire aussi : Bénin : la CSTB annonce une manifestation pour mercredi, à la bourse du travail

Mounou Y’Moussa est nostalgique des dernières années où le Bénin n’était pas ciblé par les terroristes. Ces groupes en quête de nouveaux territoires mènent également des attaques au Togo voisin.
Porga, une localité frontalière au Burkina Faso a déjà été le théâtre d’une attaque contre l’armée béninoise.

Déogratias HOUNKPATIN (Stag)




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer