Actualités

Bénin : l’identité et la mission assignée au liquidateur nommé, après la dissolution de l’ABERME

L’investigateur 5/02/2024 à 21:14

L’Agence béninoise d’Electrification rurale et de Maîtrise d’Energie (ABERME) a été dissoute et sera liquidée. La décision a été prise par le président Patrice Talon via un décret en date du 29 novembre 2023.

Après la dissolution de l’ABERME, ses activités et son patrimoine sont transférés à la Société béninoise d’Energie Electrique, à l’Agence de Contrôle des installations électriques intérieures et à la Direction de la Planification énergétique, de l’Electrification rurale et de la Réglementation. Ellen TOGNISSO ADJAHI, expert-comptable, est nommée liquidateur de l’Agence béninoise d’Electrification rurale et de Maîtrise d’Energie.

Lire aussi : [Fête du Printemps Chinois  : la représentation au Bénin annonce la couleur pour les festivités du Nouvel An chinois)>https://www.linvestigateur.info/?Fete-du-Printemps-Chinois-la-representation-au-Benin-annonce-la-couleur-pour&var_mode=calcul]

Selon le décret signé par Patrice Talon, elle produit, lors de sa prise de fonction, une feuille de route de la mission présentant notamment la méthodologie de travail et les modalités d’intervention à soumettre à la validation d’un comité interministériel de supervision de la liquidation. Ellen TOGNISSO ADJAHI dépose, selon une périodicité fixée dans la feuille de route, des rapports d’étape sur l’état d’avancement des opérations de liquidation et au terme de sa mission, un rapport de clôture de la liquidation au comité interministériel de supervision de la liquidation.

Elle dispose d’un délai de six (06) mois pour accomplir sa mission. Le comité interministériel de supervision de la liquidation est composé d’un représentant du ministère en charge des Finances ; un représentant du ministère de l’Energie et un (1) représentant du Bureau d’Analyse et d’Investigation.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook