Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
L’Agence béninoise d’Electrification rurale et de Maîtrise d’Energie (ABERME) a été dissoute et sera liquidée. La décision a été prise par le président Patrice Talon via un décret en date du 29 novembre 2023.
Après la dissolution de l’ABERME, ses activités et son patrimoine sont transférés à la Société béninoise d’Energie Electrique, à l’Agence de Contrôle des installations électriques intérieures et à la Direction de la Planification énergétique, de l’Electrification rurale et de la Réglementation. Ellen TOGNISSO ADJAHI, expert-comptable, est nommée liquidateur de l’Agence béninoise d’Electrification rurale et de Maîtrise d’Energie.
Lire aussi : [Fête du Printemps Chinois : la représentation au Bénin annonce la couleur pour les festivités du Nouvel An chinois)>https://www.linvestigateur.info/?Fete-du-Printemps-Chinois-la-representation-au-Benin-annonce-la-couleur-pour&var_mode=calcul]
Selon le décret signé par Patrice Talon, elle produit, lors de sa prise de fonction, une feuille de route de la mission présentant notamment la méthodologie de travail et les modalités d’intervention à soumettre à la validation d’un comité interministériel de supervision de la liquidation. Ellen TOGNISSO ADJAHI dépose, selon une périodicité fixée dans la feuille de route, des rapports d’étape sur l’état d’avancement des opérations de liquidation et au terme de sa mission, un rapport de clôture de la liquidation au comité interministériel de supervision de la liquidation.
Elle dispose d’un délai de six (06) mois pour accomplir sa mission. Le comité interministériel de supervision de la liquidation est composé d’un représentant du ministère en charge des Finances ; un représentant du ministère de l’Energie et un (1) représentant du Bureau d’Analyse et d’Investigation.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.