Société

‎Les débats vont se poursuivre à l’audience de ce lundi 17 mars 2025. Lors de son dernier passage devant le parquet spécial de la Criet, Louis Philippe Houndégnon a fait des révélations et cité de personnalités qui lui auraient proposé un coup d’État contre le président Patrice Talon. Mais il a nié avoir apporté sa caution à un putsch contre le Chef de l’État. C’était le 25 février dernier.

‎Au cours de l’audience du 27 janvier dernier, le juge s’est prononcé sur les exceptions de nullité soulevées par la défense, c’était lors de l’audience du 16 décembre 2024. Cependant la Cour a joint au dossier, ces exceptions avant de prononcer la poursuite des débats.
‎L’ancien patron des flics mis d’office à la retraite a fait comprendre au juge que n’étant plus sous le drapeau, qu’il peut aborder des sujets qui ne révèlent plus du secret défense.

‎Au cours de l’interprétation de Louis Philippe Houndégnon, une perquisition à son domicile a permis de retrouver des munitions, de treillis militaires, de gilets par balles, et des étuis vides.

‎Par rapport aux munitions, il reconnait qu’il ne devrait pas laisser trainer des munitions chez lui. Mais il va notifier que ces munitions retrouvées dans de vieilles valises sont des munitions de test de validation.

‎Les treillis souligne-t-il, sont ceux que l’armée américaine lui avait donnés lors d’une formation au Pakistan.

‎Quant aux personnes lui ayant proposé un coup d’Etat, il aurait cité un ex-ministre devenu mouvancier et deux anciens officiers de l’armée béninoise.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.