Bénin : l'attaque terroriste de Karimama revendiquée par un groupe jihadiste
Une attaque terroriste a été perpétrée dans le Commissariat de Monsey dans la commune de Karimama au nord du Bénin. Une semaine après, le groupe Jama’at Nusratul Islam wal Muslimin a sorti un communiqué audio revendiquant ladite attaque.
En effet, l’attaque terroriste survenue dans le Commissariat de Monsey a fait au moins un mort, un blessé dans le rang des policiers et un important dégâts matériels. Dans une publication audio, Fraternité FM renseigne que le Groupe JNIM revendique cette attaque.
| Lire aussi : Police Républicaine : le commissaire de Monsey relevé de ses fonctions après l’attaque terroriste de Karimama
Le groupe indique avoir emporté 15 fusils AKM, 2 pistolets, 100 chargeurs, et une forte somme d’argent. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que ce groupe revendique des attaques terroristes au Bénin. C’est le cas de celle enregistrée à porga en fin 2021. Rappelons que ce lundi, le directeur général de la police Républicaine Soumaïla Yaya a limogé le patron de ce commissaire et a nommé un autre pour le remplacer.
Société
-
Carnet noir : le ministre Abdoulaye Bio Tchané endeuillé
2/12/2024 à 12:28« C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le rappel à Dieu de mon cousin très proche, Hadj Yorou Aliyassoum », a écrit le ministre (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Côte d’Ivoire : Tchidimè honore le Bénin au Forum Pharmaceutique International d’Abidjan
Le Bénin est représenté à la 21è édition du forum pharmaceutique international qui se déroule (…)
-
Le Sénégal reste n°1 africain du classemnt Fifa, du surplace pour le Bénin
Le dernier classement Fifa Coca-cola de cette année n’a pas assez bougé. Beaucoup de surplace (…)
-
Bénin, garde à vue du pédophile qui a séquestré 11 filles mineures au marché Dantokpa
Elles sont onze (11) jeunes filles mineures à être sauvées des griffes d’un homme de 48 ans dans (…)