Actualité
Bénin : l'artiste Bernardin Nougbozounkou de l’Ouémé placé en détention après un incident avec la police
Bernardin Nougbozounkou, alias Baba Daho, artiste de musique traditionnelle béninoise, a été arrêté à Porto-Novo le samedi 14 septembre 2024 après un incident avec la Police Républicaine. Il a été placé en détention le lundi 16 septembre 2024, après avoir passé 48 heures en garde à vue.
Lire aussi : [Bénin : Crise à Agoué : le maire de Grand-Popo interdit une fête identitaire historique)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Crise-a-Agoue-le-maire-de-Grand-Popo-interdit-une-fete-identitaire&var_mode=calcul]
Selon des sources policières, rapportées par Crystal News, l’artiste aurait refusé de se soumettre à un contrôle routier. En tentant de fuir, il a failli percuter un agent de police, qui a échappé de justesse à un accident. Nougbozounkou a été rapidement maîtrisé et conduit au commissariat du cinquième arrondissement.
Après sa garde à vue, il a été présenté au procureur de la République, qui a ordonné son placement en détention provisoire. Son procès, prévu pour début octobre, devrait permettre de clarifier les circonstances exactes de l’incident.
Société
-
Bénin : les critères pour le recrutement de 1785 élèves agents de police dévoilés
20/01/2025 à 21:20Les dossiers de candidature sont attendus du 15 janvier au 7 février 2025 dans les Directions départementales de la Police républicaine. En ce (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
René Derlin Zinsou : ‘’ L’Afrique francophone a perdu un cadre d’exception’’, l’ex-ministre réagit au décès du Professeur
Pépé s’en est allé. L’Afrique francophone a perdu un cadre d’exception. J’ai perdu un modèle et (…)
-
Coronavirus au Bénin : un nouveau décès, les chiffres actualisés
Le Bénin a enregistré un nouveau décès lié à la pandémie du coronavirus. À la date du 02 (…)
-
Bénin : Talon accorde la grâce présidentielle à 499 prisonniers
A la faveur d’un décret N° 2022-035 du 06 janvier 2022, portant grâce présidentielle, le (…)